Feuille de la semaine et horaires semaine sainte

Retrouvez dates,horaires de messes, accueil, catéchuménat, lettre CEF surligner le lien puis clic droit pour ouvrir le lien pour la quête https://www.appli-laquete.fr/

ATTENTION! Le nombre de places dans les églises est limité.

Certes, nos églises sont plutôt vastes, mais en raison des
limitations imposées pour cause de pandémie, le nombre de
places sera seulement de 340 à SMM, de 200 à NDL et de 92
à SV.
Comme il est permis aux personnes vivant sous le même toit
de s’installer côte à côte, on devrait pouvoir aller un peu audelà
de ces chiffres.
Mais quoi qu’il en soit, il importera de suivre les règles en
vigueur. Si vous arriviez à l’église alors qu’elle contient
déjà le maximum autorisé, il vous resterait la possibilité
d’aller à une messe suivante. Nous comptons sur votre
vigilance et votre compréhension pour cela.
Euthanasie>> voir aussi lettre de Mgr Ulrich dans rubrique lettres des êvêques Avril2021

Notre Dame de Lourdes Souscription Sonorisation 2021

Rappel du Denier de l'Eglise du 27 octobre 2020

Site du Diocèse : https://lille.catholique.fr/

Horaires de messes de la Paroisse de La Madeleine :

.Ainsi les horaires habituels ci dessous sont changés depuis le 23 janvier 2021

- samedi soir  :         messe à 17h30 à l'église   Saint Vital (parvis Saint Vital)

- dimanche matin :  messe à 10h à l'église       Sainte Marie Madeleine  (160 rue du Général-de-Gaulle)

messe à 11h15  à l'église  Notre-Dame-de-Lourdes (8 avenue Simone)

mail: paroisselamadeleine@orange.fr

Accueil   en période de confinement vous pourrez communiquer par téléphone 03 20 55 12 23

ou par mail: paroisselamadeleine@orange.fr

les horaires d'accueil ci-dessous concernent la période du couvre feu à 18h :

veuillez vous en assurer en  prenant contact par tel ou mail

Horaires des permanences d’accueil  à La Madeleine  pour l’ensemble de la Paroisse de La Madeleine derrière l’église Sainte Marie Madeleine 160 rue du Général-de-Gaulle

Les gestes barrières et la distanciation sociale doivent bien sûr être respectés dans les locaux paroissiaux. Merci d’y veiller. Éventuellement, surtout si un déplacement ne s’impose pas, vous pouvez préférer téléphoner(03.20.55.12.23) ou bien envoyer un mail (paroisselamadeleine@orange.fr).

Sur le site paroissial (https://www.paroissedelamadeleine.fr/), nous publions toutes les infos utiles, en essayant de ne rien oublier. N’hésitez pas à les communiquer autour de vous, en particulier auprès des paroissiens qui n’ont pas internet. Merci.

Horaires Accueil :>>MODIFIES AU 16JANVIER 2021suite couvre feu à 18h !!! >>

TELEPHONER 03 20 55 12 23  pour vous assurer des horaires d'ouverture !!!

• Lundi 15h30 à 17h30 suite modification au 16janv2021
  • Le Mardi 15h30 à 17h30 suite modification au 16janv2021
  • Mercredi de 9h à 11h puis de 15h30 à 17h30 suite modification au 16janv2021
  • Jeudi de  10h à 12h
  • Vendredi de 9h à 11h et de 15h30 à 17h30 suite modification au 16janv2021
  • Samedi de 10h à 12h30 suite modification au 16janv2021

Inscriptions et réinscriptions en Catéchèse à l’Accueil paroissial,( Eglise Sainte-Marie-Madeleine, 160 rue du Général-de-Gaulle)

Proposition du sacrement de confirmation aux adultes du doyenné

Pour raviver le don de Dieu. Pentecôte 2021

L’équipe du catéchuménat du doyenné vous propose de cheminer vers le sacrement de confirmation. Par le baptême nous devenons enfants de Dieu, et par la confirmation nous vivons selon son Esprit.

Se préparer à la confirmation, c’est Dieu qui s’engage : il a juste besoin que nous soyons disponibles à son amour et au travail de l’Esprit Saint. Il souhaite nous accompagner. "Dieu nous entraîne et veut que nous soyons des femmes et des hommes libres, rayonnants, aimants, créatifs, chaleureux, attentifs, combattant pour le bien, refusant le mal" (Youcat p. 12).

Contact : Antonella DALLE pour l’équipe (antonella.dalle@lille.catholique.fr) voir ci dessous précisions du 26janvier2021