Feuille de la semaine

Retrouvez dates,horaires de messes, accueil, catéchèse lettre CEF surligner le lien puis clic droit pour ouvrir le lien pour la quête https://www.appli-laquete.fr/

pour les messes, retour à la normale depuis le 3 décembre  2020  en respectant les distances obligatoires...voir lettre CEF 3dec2020

et notation ci dessous dans la feuille de semaine du 20décembre 2020

ATTENTION! Le nombre de places dans les églises est limité.
Certes, nos églises sont plutôt vastes, mais en raison des
limitations imposées pour cause de pandémie, le nombre de
places sera seulement de 340 à SMM, de 200 à NDL et de 92
à SV.
Comme il est permis aux personnes vivant sous le même toit
de s’installer côte à côte, on devrait pouvoir aller un peu audelà
de ces chiffres.
Mais quoi qu’il en soit, il importera de suivre les règles en
vigueur. Si vous arriviez à l’église alors qu’elle contient
déjà le maximum autorisé, il vous resterait la possibilité
d’aller à une messe suivante. Nous comptons sur votre
vigilance et votre compréhension pour cela.

Extrait de l'Edito du Pére Bruno Minet du 28novembre 2020

"Chers amis paroissiens de La Madeleine,

A partir du 28 novembre, on pourra célébrer la messe dans les églises, en présence de "30 personnes maxi." voici au fur et à mesure des semaines les horaires "multipliés" afin de permettre à un plus grand nombre d'y assister en s'inscrivant à l'avance.

Weekend du 28novembre 6 messes

samedi à 18h00 à Saint-Vital et 18h30 à Sainte-Marie-Madeleine ; dimanche à 10h00 et 11h00 à Sainte-Marie-Madeleine ; à 10h15 et 11h15 à Notre-Dame-de-Lourdes. Au moyen d’une application, il sera possible de s’inscrire à l’une de ces messes (à raison de 25 inscriptions par messe) Dès lundi, les messes de semaine reprendront : lundi à 18h00 à SV ; mercredi à 8h30 à NDL ; jeudi et vendredi à 18h00 à SMM. De même, reprendront l’adoration du jeudi et le chapelet du vendredi (à SMM, de 17h30 à 18h00)  L’église Sainte-Marie-Madeleine est ouverte à longueur de semaine (de 8h30 à 17h00). En votre nom, je remercie les “portiers” du matin et du soir.

P. Bruno Minet, curé

Rappel du Denier de l'Eglise du 27 octobre 2020

Site du Diocèse : https://lille.catholique.fr/

Horaires de messes  : voir ci dessus....

Ainsi les horaires ci dessous sont changés depuis le 28 novembre2020>> voir ci dessus les horaires au jour le jour...

- samedi soir  :         messe à 18h à l'église      Saint Vital (parvis Saint Vital)

- dimanche matin :  messe à 10h à l'église      Sainte Marie Madeleine  (160 rue du Général-de-Gaulle)

messe à 11h15  à l'église Notre-Dame-de-Lourdes (8 avenue Simone)

mail: paroisselamadeleine@orange.fr

Accueil   en période de confinement vous pourrez communiquer par téléphone 03 20 55 12 23

ou par mail: paroisselamadeleine@orange.fr

les horaires ci dessous ne seront repris qu'après la fin du confinement

Horaires des permanences d’accueil  à La Madeleine  pour l’ensemble de la Paroisse de La Madeleine derrière l’église Sainte Marie Madeleine 160 rue du Général-de-Gaulle

Les gestes barrières et la distanciation sociale doivent bien sûr être respectés dans les locaux paroissiaux. Merci d’y veiller. Éventuellement, surtout si un déplacement ne s’impose pas, vous pouvez préférer téléphoner(03.20.55.12.23) ou bien envoyer un mail (paroisselamadeleine@orange.fr).

Sur le site paroissial (https://www.paroissedelamadeleine.fr/), nous publions toutes les infos utiles, en essayant de ne rien oublier. N’hésitez pas à les communiquer autour de vous, en particulier auprès des paroissiens qui n’ont pas internet. Merci.

• Lundi 16h30 à 18h30
  • Le Mardi 16h30 à 18h30
  • Mercredi de 9h à 11h puis de 16h30 à 18h30
  • Jeudi de  10h à 12h
  • Vendredi de 9h à 11h et de 16h30 à 18h30
  • Samedi de 10h à 13h

Inscriptions et réinscriptions en Catéchèse à l’Accueil paroissial,( Eglise Sainte-Marie-Madeleine, 160 rue du Général-de-Gaulle)

Proposition du sacrement de confirmation aux adultes du doyenné

Pour raviver le don de Dieu. Pentecôte 2021

L’équipe du catéchuménat du doyenné vous propose de cheminer vers le sacrement de confirmation. Par le baptême nous devenons enfants de Dieu, et par la confirmation nous vivons selon son Esprit.

Se préparer à la confirmation, c’est Dieu qui s’engage : il a juste besoin que nous soyons disponibles à son amour et au travail de l’Esprit Saint. Il souhaite nous accompagner. "Dieu nous entraîne et veut que nous soyons des femmes et des hommes libres, rayonnants, aimants, créatifs, chaleureux, attentifs, combattant pour le bien, refusant le mal" (Youcat p. 12).

Contact : Antonella DALLE pour l’équipe (antonella.dalle@lille.catholique.fr)