Catéchèse

pour la rentrée de septembre voir infos ci dessous... Messe familiale SMM messe familiale le 10 oct 2021 à 10heures voir ci dessous

Pour tout ce qui concerne les étapes de la catéchèse depuis la petite enfance jusqu’au lycée

Voici ci dessous les contacts des responsables qui vous donneront

toutes les indications concernant les étapes de la catéchèse et la préparation aux sacrements.

• Enfants du primaire (du CE2 au CM2) : s'adresser à la Paroisse de La Madeleine: no de tel: 03 20 55 12 23
  • Collège St Jean : Dominique Barbaut:

domisobo@free.fr    - 06/51/86/55/68

• Collège Flandre et Lycée Valentine Labbé : Christophe Amelot:

lerelaisdesaep@gmail.com – 06/70/56/78/39

LE CATECHISME A LA MADELEINE.

Cela concerne les enfants de 8 à 10 ans qui suivent un parcours sur 3 années (CE2, CM1, CM2), au cours de la deuxième année ils peuvent suivre un parcours de préparation à la 1ère communion.

Répartis par groupe de 7/8 enfants, ils se rencontrent régulièrement, soit 1 H tous les mercredis, soit 1 H 30 un samedi sur 2. Avec l’aide de livrets élaborés au niveau diocésain, les enfants entrent dans la Bible, découvrent le témoignage de certaines grandes figures du christianisme. À partir de ces témoins d'hier et d'aujourd'hui, les enfants apprennent à faire résonner la Parole de Dieu dans leur vie, ils apprennent à reconnaitre les signes de la présence de Dieu parmi nous.

Les enfants sont animés par des catéchistes qui les accompagnent sur ce chemin de Foi. Ce sont des parents qui acceptent de donner de leur temps pour guider les enfants à la suite de Jésus au rythme de l'année liturgique.

En pratique, les groupes se réunissent

• soit à Notre Dame de Lourdes le mercredi à 9 H 30 ou à 11 H pour une durée de 1 heure
  • soit à Saint Vital le samedi de 9 H 30 à 11 H

Catéchèse des enfants. Rentrée  2021/2022 :
Formation des catéchistes :

mercredi 22 septembre,
20h00, Notre-Dame-de-Lourdes ;

samedi 25 septembre,
10h00, Saint-Vital.

Premières rencontres de catéchèse pour les enfants :
mercredi 29 septembre, 9h30 et 11h00, Notre-Dame-de-
Lourdes ;

samedi 2 octobre, 9h30, Saint-Vital.

Première messe de la catéchèse :

dimanche 10 octobre,
10h00, Sainte-Marie-Madeleine.